Maintenance

maintenance chaudière et pompe à chaleur

Renergie33 vous assure la maintenance des équipements de chauffage et de climatisation en Gironde.

Notre service dépannage est opérationnel 5 jours sur 7, ou 7 jours sur 7 si vous avez souscrit un contrat de maintenance spécifique. Nous établirons un pré-diagnostic en ligne des pannes et, sur demande, un diagnostic spécifique.

Désembouage du réseau de radiateurs en Gironde
Désembouage du réseau plancher chauffant​ en Gironde

Faire l'entretien annuel d'une chaudière, c'est bien. Faire un nettoyage des réseaux de chauffage, c'est la chose à faire quand des problèmes de chauffage, comme une mauvaise homogénéité entre les pièces, une surconsommation d'énergie de la chaudière, apparaissent.

 

Des boues corrosives, générées par les interactions entre l'eau de circulation et les matériaux du réseau de chauffage, s'accumulent et entrainent, au bout du compte, un mauvaise circulation de l'eau de chauffage.

Renergie33 intervient pour le desembouage à Martillac, Saucats, La Brède et la région de Bordeaux en collaboration avec la société Coroxyl, pour répondre aux besoins de nettoyage des réseaux encrassés par des boues de chauffage d'origine ferreuses ou bactériologiques. Nous utilisons la technique de désembouage chimique car elle plus efficace qu'un simple rinçage par circulation d'eau, en comparaison avec la seule technique de désembouage hydrodynamique. En terme de protection des personnes et de l'environnement, les produits utilisés sont systématiquement neutralisés après opération.

Prenez contact avec nous au 05.56.68.79.22 ou sur notre page Contact pour plus d'informations et l'explication de notre tarification claire et détaillée.

desembouage.jpg
Maintenance préventive annuelle de votre pompe à chaleur

L'entretien tous les deux ans est désormais obligatoire depuis juillet 2020 pour tous les appareils dont la puissance est comprise entre 4 et 70kW. Pour les systèmes supérieurs, la révision doit se faire tous les cinq ans. Voir le décret n° 2020-912 du 28 juillet 2020.

Le contrôle de la PAC est nécessaire pour profiter pleinement de ses avantages. Vous protégerez votre installation de chauffage et climatisation et améliorerez son fonctionnement. Cela augmente la durée de vie de votre équipement pour en profiter plus longtemps. Le groupe extérieur de la PAC nécessite de nombreux contrôles afin d'éviter tout dysfonctionnement.

Cet entretien portera sur la vérification de l’étanchéité du fluide frigorigène, ainsi qu'un nettoyage et réglage du système thermodynamique. En cas d’anomalies ou de fuites de fluide, les réglages et réparations seront effectués. L'intervention fera l'objet d'un rapport transmis au client.
 

performance
tranquillité
appelez nous