Isolation

isolation thermique
L'isolation, le point clé de vos économies d'énergie

Avant d'investir dans un nouveau système de chauffage, l'isolation de votre logement est un point crucial à vérifier.

Vous rendez vous compte que des combles mal isolés peuvent dissiper jusqu'à 30% de la chaleur produite dans votre logement ?

L'isolation thermique par l'extérieur

L'isolation par l'extérieur (ou ITE) répond aux exigences de la Réglementation Thermique 2012. Elle permet de limiter les pertes énergétiques dues aux ponts thermiques (par discontinuité des surfaces intérieures) et de réduire la facture d’énergie.

 

Votre confort est amélioré en toutes saisons, car elle vous protège du froid en hiver, ainsi que d'une chaleur excessive en été, en améliorant l'inertie de vos parois.

Votre confort acoustique est aussi amélioré.

Par ailleurs, contrairement à l'isolation par l'intérieur, elle ne réduit pas votre surface habitable et vous ne subissez pas les désagréments d'une intervention par l'intérieur de votre logement.

 

Enfin, en parant la façade avec un enduit ou un bardage, l'isolation apporte aussi un gain esthétique à votre maison, augmentant par la meme occasion sa valeur sur le marché de l'immobilier. 

Les techniques d'isolation par l'extérieur

Pose d'enduit mince

Des plaques d'isolant sont fixées sur les murs et collées au mortier. Le choix de la finition de l'enduit est laissé au client (type et coloris).

Isolation sous bardage

L'isolant de laine minérale est fixé contre le mur, et une ossature bois est créer pour fixer le revêtement extérieur (bois, résine, pierre, ...).

isolation thermique
isolation thermique
L'isolation des combles

L'isolation des combles et rapide et facile à réaliser. C'est la technique indispensable pour vous permettre de réduire la consommation énergétique de 20 à 25%.

L'intervention consiste à projeter de la ouate de cellulose pour créer une couche protectrice et isolante sur le plancher de vos combles.

Pour les rampants, une pose de laine de verre d'épaisseur de 20 à 30 cm en deux couches croisées avec une membrane d'étanchéité améliore la performance thermique du toit jusqu'à 30%.

isolation thermique des combles
L'isolation des sous-sols

 

Isoler les sols et plafonds de sous-sols permet de faire des économies d’énergie, 
d’assainir les lieux, d’améliorer le confort de la maison en disposant éventuellement 
d’une pièce supplémentaire.

Les déperditions thermiques par le sol sont moins importantes que celles observées au niveau du toit et des combles. Pourtant, une bonne isolation au niveau du sol vous permettra de faire des économies de chauffage jusqu’à 10 à 12%.

L’isolation des sols et sous-sol vous apporte un gain de confort, l’effet « sol froid » diminue fortement et vous contribuerez à assainir votre habitat en évitant les problèmes d’humidité (remontées capillaires, infiltrations d’eau…).

Nous posons, en sous face du plafond du sous-sol, un panneau sandwich composé d’un polyuréthane fixé mécaniquement et collé au mortier.

Vous aurez ainsi l’assurance d’une parfaite isolation des sols.