Chauffage

rénovation chaudière pompe à chaleur

Pompe à Chaleur Air/Eau

 

La Pompe à Chaleur Air/Eau récupère l’énergie dans l’air extérieur et la restitue en chauffant de l’eau :

  • Elle remplace la chaudière existante

  • Elle est compatible avec les radiateurs existants d’un chauffage central classique et avec un plancher chauffant

  • Elle est utilisable en appartement

  • Elle chauffe et rafraîchit, produit de l’eau chaude sanitaire avec les mêmes performances que pour la fonction chauffage.

Les pompes à chaleurs bénéficient d'aides financières à l'installation telles que les CEE et MaPrimeRénov.

Pompe à Chaleur Air/Air

 

La PAC Air/Air (climatisation réversible) puise l'énergie dans l'air extérieur et la restitue sous forme d'air intérieur. Facile à installer, elle est produit aussi bien de la chaleur qu'elle rafraîchit.

Sous forme de climatisation split, elle est composée d'une unité extérieure et d'une ou de plusieurs unités intérieures, selon le nombre de pièce à traiter.

La PAC Air/Air gainable se constitue d'un réseau de gaines dissimulées dans vos faux plafonds et combles, qui permet la distribution de l'air sur plusieurs pièces. Des grilles discrètes propulsent l'air et libèrent ainsi les murs et les sols de tout appareil supplémentaire.

pac air air

Chaudière à granulés (pellets) de bois

 

Vous recherchez une solution économique, écologique et confortable pour vous chauffer ? ÖkoFEN est le spécialiste de la chaudière à granulés de bois et vous propose une gamme complète de chaudières et de solutions solaires pour remplacer votre chauffage actuel ou équiper votre maison neuve.

Fabriqué à partir de bois ou de sciure de bois, le granulé est une énergie naturelle renouvelable et locale. Ses qualités ont permis de développer des chaudières à granulés entièrement automatisées pour apporter le meilleur niveau de confort, tout en offrant de très hautes performances de combustion. Largement disponible à long terme, économique et écologique, le granulé de bois est une énergie en plein développement en France et en Europe.

La technologie de la condensation ÖkoFEN Condens permet de récupérer la quasi-totalité de l’énergie contenue dans les gaz de combustion du granulé de bois. Ce gain de chaleur de plus de 15 % permet de réduire la consommation de granulé de bois, pour un chauffage encore plus sobre et écologique, et une facture encore plus économique. La Pellematic Condens offre ainsi un rendement de 107,3 %*, le plus haut rendement pour une chaudière à granulés.
Autre avantage, la technologie ÖkoFEN Condens permet de réduire les émissions de particules fines dans les fumées. Déjà très faiblement émissives, les chaudières à granulés à condensation ÖkoFEN atteignent des records de propreté. 

Chaudière à condensation

 

Les avantages apportés par l’installation d’une chaudière à condensation sont directement liés à ses spécificités techniques.

 

Dans les grandes lignes, elle fonctionne comme une chaudière traditionnelle. Les circuits de chauffage et d’eau chaude sanitaire sont chauffés grâce à la combustion du gaz. Pendant cette opération, des fumées chaudes sont émises. Au lieu de les évacuer, comme c’est le cas avec un modèle traditionnel, l’appareil va récupérer la chaleur de ces fumées et l’utiliser pour préchauffer le circuit.

 

Cette technologie fait toute la différence par rapport à une chaudière à gaz classique.

Chaudière à condensation